Recouvrement
Nous intervenons…
- Quel que soit le montant de votre créance.
- Aussi bien en Suisse qu’à l’étranger (français, allemand, italien, anglais, espagnol).
- Pour un ou plusieurs dossiers, avec ou sans abonnement, de manière ponctuelle ou régulière, sans obligation de volume.
Comment ?
Notre processus de traitement se déroule de manière systématique en trois phases, dont seule la première intervient dans tous les cas.
Phase 1 : relancer pour résoudre ou comprendre
La première phase de nos démarches a pour objectif d’identifier le type de problème à résoudre et de régler rapidement les cas peu ou faussement contentieux. Nous commençons donc par adresser une relance à votre débiteur, en l’informant de notre mandat. Cette correspondance est souvent suivie de plusieurs discussions téléphoniques avec lui. Ces contacts directs et personnalisés nous permettent de résoudre environ trois quarts des affaires confiées.
Phase 2 : recommander la meilleure solution
Lorsque votre créance est contestée, nous analysons la solvabilité du débiteur, vos droits et les moyens de preuve. Nous vous soumettons les solutions possibles et parmi elles, notre recommandation, dans un rapport d’étude accessible par notre extranet Cockpit©. Ce dernier vous présente, de manière claire et chiffrée, nos conclusions sur la solvabilité du débiteur, les actions possibles à son encontre, leurs coûts, leurs performances et les alternatives possibles.
Phase 3 : mettre en œuvre la solution choisie
Nous mettons en œuvre la solution que vous aurez choisie en vous fondant sur notre rapport d’étude. Il pourra s’agir de l’une de nos solutions, amiables ou contentieuses. Les négociations et les médiations sont organisées par nos soins, les procédures judiciaires déléguées à l’un de nos partenaires (avocat ou agent d’affaires).
Nos prestations
- Procédures de rappel amiable
- Procédures de poursuites
- Procédures judiciaires
- Suivi d’actes de défaut de biens
IMPORTANT ! Notre rémunération se calcule uniquement sur les montants recouvrés.